• 21 rue aveline - 60520 THIERS SUR THÈVE

DESCRIPTION / OPERATION

Les couvertures plates en aluminium COVERSTEP sont particulièrement adaptées pour le confinement des odeurs dans les stations d’épuration urbaines et industrielles. Chaque projet est étudié sur mesure, qu’il sagisse d’une nouvelle construction ou bien d’un ouvrage existant.

Les couvertures COVERSTEP sont conçues suivant les normes en vigueur pour de telles installations et permettent un accès permanent à pied des techniciens d’exploitation ou de maintenance. Des trappes d’accès de tout types (accès pompes, trappes de visite,…) peuvent être prévues au projet ou à postériori.

De même des locaux techniques, entièrement en aluminium, peuvent être conçus suivant le même principe.

CONCEPTION

PRINCIPE

Les éléments de couvertures sont supportés par des poutres en aluminium installées sur des supports verticaux en aluminimum ou en béton. Le nombre de poutres et leur section sont calculées à l’aide d’un logiciel qui prend en compte l’ensemble des paramètres de chaque projet (portées, hauteur, climat, …).

›VARIANTE

Dans certains cas où des supports verticaux supportés en fond d’ouvrage ne peuvent pas être envisagés, une variante avec des structures extérieures est étudiée.

›CARACTÉRISTIQUES DE L’ALUMINIUM

Le choix de l’aluminium pour cette application est particulièrement adéquate car il présente une densité très faible comparée à de nombreux matériaux, il résiste à la corrosion et aux UV.
Enfin la durée de vie de l’aluminium n’est plus à démontrer.

›COÛTS

Dans le cas précis de confinement des odeurs avec traitement d’air, les couvertures plates présentent une diminution notable du volume d’air à traiter en comparaison avec des solutions en forme de dôme, avec un avantage direct sur les coûts d’investissement (dimension de la désodorisation) et sur les coûts d’exploitation (électricité et produits de traitement).