• 21 rue aveline - 60520 THIERS SUR THÈVE

A PROPOS

ENVIROSEP est la synthèse de plus de 30 années d’expériences dans le secteur du traitement des eaux usées en stations d’épurations urbaines et industrielles.

L’expertise porte principalement sur la conception et l’intégration d’équipements sur les filières de prétraitement et sur les filières avals de traitement des boues.

La gamme proposée par ENVIROSEP concerne toutes les stations d’épurations.

De la plus petite à la plus grande usine de traitement, ENVIROSEP pourra, grâce à sa gamme étendue, vous proposer des solutions adaptées à chacun de vos projets pour les postes de dégrillage, tamisage, gestion des déchets ou de gestion des boues.

Notre démarche est la recherche systématique de la solution la mieux appropriée à chaque situation. Que ce soit en termes du choix du matériel, mais aussi de sa mise en œuvre.

Notre volonté est de pouvoir apporter des solutions les plus compactes possibles offrant les meilleurs performances et facilités d’intégration.

Les unités de prétraitement compactes ENVIROSTEP et la gamme des dégrilleurs avec compacteurs intégrés, sont representatifs de notre démarche.

EDITORIAL

ENVIROSEP c’est tout d’abord une méthode de travail et une méthode de conception d’équipements :

Conception, par éléments constitutifs standardisés modulables.

Objectifs :       Répondre à un niveau de qualité de fabrication et d’exploitation des plus exigeants

Avoir la capacité de répondre à toutes les configurations d’implantation

  • Grâce à la facilité de déclinaison des éléments constitutifs de toute la gamme
  • Grâce à une facilité d’adaptation pour les demandes spécifiques (sur mesure)

Exploiter et transmettre sur chaque projet une expérience de plus de 30 ans acquise dans le secteur du traitement des eaux

La méthode :

  • Comment concevoir des équipements robustes et fiables permettant de résoudre les problématiques courantes d’implantation et d’exploitation tout en restant compétitif ?
  • Quelles solutions peuvent être apportées pour améliorer les performances connues jusqu’alors ?
  • Quels seront les éléments constitutifs interchangeables en fonction des différentes fonctionnalités ?
  • Comment faciliter et faire évoluer les associations d’équipements vers encore davantage de sécurité ?

C’est en répondant à ces questions, entre-autres, que des spécifications techniques précises de tous les éléments constitutifs sont établies.

L’étape suivante consiste en la réalisation des plans des machines en 3D par assemblage des éléments : (Standardisation)

Chaque pièce est dessinée selon ses caractéristiques spécifiques et par paramétrage => Longueur, largeur, hauteur, épaisseur, inclinaison, diamètre …

Chaque composant est associé à une pièce principale qui, sous forme de contraintes définies au cours de l’étude, réalise automatiquement la modification des pièces en connexion. (Modularité)

Ceci offre :

=> Une grande facilité pour le développement de toute la gamme (Modularité)

=> La possibilité pour chaque affaire de modifier la forme des pièces sans devoir reconcevoir l’ensemble de la machine (Modularité)

=> Une grande économie de temps pour se consacrer aux études d’implantation : Trémies, structures supports, toutes adaptations spécifiques… (Sur mesure)

Au final, les plans d’études conçus avec une vision de production, ont besoin d’un minimum de retraitement pour la réalisation des plans de fabrication.