LES SPÉCIFICITÉS DE L'ENVIROPAL
DESCRIPTION / FONCTIONNEMENT
Les malaxeurs ENVIROPAL EVP, fonctionnent en continu selon le flux d’alimentation. Ils sont constitués de deux rotors autour desquels sont soudés des palettes. La forme et l’inclinaison de ces palettes ainsi que l’entrecroisement de celles-ci permettent un mélange homogène des produits
Le malaxeur à palettes ENVIROPAL est essentiellement utilisé en station d’épuration pour effectuer le chaulage de boues. Cette opération consiste à effectuer le mélange des boues issues de l’atelier de déshydratation avec de la chaux.
CONCEPTION
BOUCHES D’ALIMENTATION ET DE DÉCHARGE
Les bouches d’alimentation pour la réception des produits à mélanger et la bouche de décharge, sont réalisées sur mesure en fonction de la configuration de l’implantation.
ZONE DE MÉLANGE
Les diamètres des rotors et des palettes sont dimensionnés en fonction du débit total à mélanger. La longueur de l’auge définit le temps de mélange. Des dimensions standards ont été fixées, mais il est possible d’adapter la longueur des machines pour ajuster le temps de contact ou pour s’adapter à l’environnement. De plus, afin d’optimiser la qualité et l’aspect du mélange en fonction de la nature des produits, l’utilisation d’un variateur de vitesse est fortement préconisée (Les deux rotors sont entrainés par un seul moteur).