• 160 route d'Anglade - 33450 IZON

LES SPÉCIFICITÉS DU SPIRASCREEN /P

Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad im keffiyeh helvetica, craft beer labore wes anderson cred nesciunt sapiente ea proident. Ad vegan excepteur butcher vice lomo labore sustainable VHS.

Télécharger la brochure commerciale
Télécharger la fiche technique

DESCRIPTION / FONCTIONNEMENT

Les dégrilleurs-compacteurs à vis SPIRASCREEN, série SRS/P, sont conçus pour les ouvrages où les effluents arrivent gravitairement. Ils remplissent les fonctions de dégrillage, convoyage et compactage des déchets.

Il est toutefois possible, en fonction des applications, de supprimer la fonction interne de compactage (Modèle SRS) et de collecter dans un compacteur à vis ENVIROPRESS, les déchets d’un seul ou plusieurs dégrilleurs installés en parallèle. Il existe aussi une version intégrée en caisson pour fonctionnement en refoulement de pompe (Modèle SRS/CP).

L’effluent traverse la grille et les matières solides retenues sont extraites par la spire puis relevées vers la partie supérieure de la machine pour y être déchargées. Il est possible de traiter jusqu’à 1000 m3/h par unité.

DESCRIPTIF COMPLET

›ZONE DE DEGRILLAGE

La grille de forme cylindrique reçoit les effluents. De par sa conception, elle offre une surface de filtration accrue par rapport à un dégrilleur à surface plane. Ainsi, le ratio encombrement/débit fortement augmenté, permet de réduire l’encombrement général de l’installation. Des brosses fixées en périphérie de la spire assurent son nettoyage pendant toute la période de fonctionnement.

›ZONE DE TRANSPORT

La spire conçue dans la continuité de la zone de tamisage transfert les déchets vers la zone de compactage (ou de décharge).

›ZONE DE COMPACTAGE

Dans la partie supérieure de la machine, les déchets sont compactés afin de les déshydrater et de réduire leur volume.

›RAMPES DE LAVAGE

Afin de réduire la quantité de matières organiques contenue dans les déchets, des rampes de lavage peuvent être installées au niveau des zones de tamisage et de transport.

›LES DECHETS

Les refus de dégrillage peuvent ainsi être déchargés en benne, et au besoin être mis préalablement sous film plastique à l’aide d’un système d’ensachage.