• 160 route d'Anglade - 33450 IZON

DESCRIPTION / FONCTIONNEMENT

Les ponts racleurs CLARISEP s’intègrent dans des ouvrages jusqu’à 20 mètres de diamètre. Ils sont construit entièrement en acier inox y compris les passerelles et garde-corps.

L’ensemble entièrement mobile, en appui sur un pivot central et sur le rebord externe de l’ouvrage, inscrit un mouvement de rotation à vitesse lente.

Tandis que des racleurs en position supérieure collectent les flottants, d’autres en position inférieure raclent les boues décantées.

DESCRIPTIF COMPLET

›PASSERELLE

La passerelle est l’élément de construction central du système. C’est elle qui supporte les éléments fonctionnels de la machine et qui permet l’accès aux organes positionnés au centre de l’ouvrage.

L’ensemble se déplace par l’intermédiaire d’une roue motorisée qui est en appui sur le rebord externe de l’ouvrage.

›CLIFFORD

Le Clifford a pour fonction d’une part, de détendre la pression à l’arrivée de l’effluent, et d’autre par, de manière uniformément répartie, de lui inscrire un mouvement vers le bas favorable à la décantation.

›RACLEUR DE SURFACE

Le racleur de surface en position horizontale racle les particules flottantes. L’angle donné au déflecteur associé au mouvement de rotation, oriente naturellement les déchets vers l’extérieur ou ils y sont extraits par l’intermédiaire d’une trémie.

›RACLEUR DE FOND

Le racleur inférieur adapté à la forme de pente du fond du bassin collecte les boues. L’angle donné au racleur associé au mouvement de rotation oriente naturellement les boues vers un puisard central. Les boues sont ensuite reprises pour être conduites vers l’étape suivante de traitement.

›SURVERSE

La surverse crantée par des dents en forme de “V“ assure un écoulement régulier de l’effluent vers la sortie.