LES SPÉCIFICITÉS DU DRUMSEP /P
DESCRIPTION / FONCTIONNEMENT
Les tamis rotatifs sont installés en refoulement de pompe. Ils ont pour objectif de réaliser une séparation fine des déchets contenus dans les effluents.
Développés à l’origine pour des applications industrielles et essentiellement agroalimentaires telles que les conserveries et les abattoirs, l’utilisation de cette technologie s’est étendue aux applications de prétraitement en entrée de stations d’épuration. Le tambour fabriqué avec une ouverture de maille de 750 microns est bien souvent utilisé pour effectuer l’ensemble des étapes de prétraitement en station d’épuration.
L’association du compacteur à vis ENVIROPRESS au tambour rotatif permet de produire un seul déchet déshydraté. Il est également possible d’opter pour une solution de lavage des déchets qui se décline dans la version SPIRAPRESS de la gamme.
CONCEPTION
TAMISAGE
La grille de forme cylindrique est constituée d’un fil trapézoïdal enroulé. La maille de filtration est calibrée au moment de sa fabrication.
Le tambour en rotation se nettoie en continue et offre à chaque tour une surface propre à l’effluent qui se présente. Dans son mouvement de rotation il entraine les déchets de l’autre coté où ils sont raclés pour tomber dans le compacteur.
RAMPE DE LAVAGE
Une rampe de lavage haute pression positionnée à l’intérieur du tambour nettoie la grille en continue.
TRANSPORT
La spire collecte les déchets, retenus par le tambour rotatif, et les entraine vers la chambre de compactage (Version ENVIROPRESS)
COMPACTAGE
Un système de contrepression innovant CONIXPRESS permet de s’adapter à la nature des déchets, et de maintenir un équilibre entre compactage optimum et évacuation régulière des déchets.