LES SPÉCIFICITÉS DU DRUMSEP
DESCRIPTION / OPERATION
Les tamis rotatifs sont installés en refoulement de pompe. Ils ont pour objectif de réaliser une séparation fine des déchets contenus dans les effluents.
Développés à l’origine pour des applications industrielles et essentiellement agroalimentaires telles que les conserveries et les abattoirs, l’utilisation de cette technologie s’est étendue aux applications de prétraitement en entrée de stations d’épuration.
Tandis que l’effluent passe à travers la grille cylindrique, les déchets entrainés par le mouvement de rotation transitent de l’autre coté du tambour. Un racleur monté sur ressort et en appui continu sur le tambour collecte les déchets pour les faire tomber gravitairement dans une poubelle.
Il est possible d’intégrer un compacteur à vis au tambour rotatif, décliné sous la référence DRUMSEP/P. Dans cette version, les déchets collectés sont préalablement déshydratés et compactés.
CONCEPTION
TAMISAGE
La grille de forme cylindrique est constituée d’un fil trapézoïdal enroulé. La maille de filtration est calibrée au moment de sa fabrication.
RAMPE DE LAVAGE
Une rampe de lavage haute pression en fonctionnement continu est positionnée à l’intérieur du tambour. Ainsi à chaque tour une surface propre se présente à l’effluent.
BRIDES
La machine est équipée de 3 brides. Une première pour l’alimentation dans la partie supérieure de la machine, une seconde en partie inférieure pour l’évacuation de l’effluent, et une dernière pour la surverse du trop plein.
La position de la bride d’alimentation est fixe. Les 2 autres peuvent être installées indifféremment à droite ou à gauche, ou encore en dessous pour ce qui concerne la bride d’évacuation.