• 21 rue aveline - 60520 THIERS SUR THÈVE

DESCRIPTION / FONCTIONNEMENT

Les dégrilleurs verticaux STRAPSEP, série STR/P, s’installent en canal ou dans des postes de relevage.
Ils remplissent aussi bien la fonction de dégrillage fin ou grossier. Ils sont équipés en complément, d’un compacteur à vis ENVIROPRESS totalement intégré à la machine pour la déshydratation des déchets.

Les effluents passent à travers le dégrilleur, tandis que les déchets sont arrêtés par des barreaux verticaux espacés selon l’entrefer souhaité.

La mise en route du dégrilleur est déclenchée périodiquement, et par la mesure de perte de charge engendrée suite à l’accumulation des déchets sur les barreaux.

Le relevage des déchets s’effectue par l’intermédiaire d’un râteau dont la descente et la montée sont assurées par une sangle.

CONCEPTION

›CHASSIS

La structure du dégrilleur est constituée de 2 flancs latéraux offrant 2 largeurs fixes de grilles de 400 ou 600 mm . Pour les installations en canal, des joints d’étanchéité assurent la liaison avec le génie civil. Pour les postes de relevage, un boitier avec bride à assemblage rapide fait partie intégrante de la machine. Il est possible de ressortir le dégrilleur sans descendre au fond du poste.

݃CRAN FILTRANT

L’écran filtrant est constitué de barreaux fixes dont l’espace entre eux défini l’entrefer de dégrillage. Cette technologie simple est adaptée aux faibles débits, peut-être utilisée indifféremment en tant que dégrilleur fin ou grossier (Entrefer de 6 à 30 mm).

›MÉCANISME

Le mouvement de montée et descente du râteau est généré par l’enroulement  et le déroulement d’une sangle centrale. Un mécanisme de guidage dirige le râteau denté entre les barreaux pour une pénétration parfaite dans les barreaux et une remontée effective des déchets.

›COMPACTEUR

Les refus de dégrillage retombent directement dans un compacteur à vis transversal intégré à la machine, où ils sont compressés et déshydratés. Les déchets peuvent être mis sous film plastique avant d’être déchargés en benne.